Montrez un aperçu de votre travail quotidien ou présentez vos produits en ligne. Des photos et des vidéos de qualité font la différence. L’accent est particulièrement mis sur une présentation travaillée, mais le « vrai » quotidien est lui aussi de plus en plus mis en avant.
Mots clés
Hashtags (mots-dièse)
Un hashtag se traduit par le signe dièse « # ». Si on le place devant un mot, on crée un lien. Par exemple, si l’on place un hashtag devant le terme agriculture (#agriculture), la publication apparaîtra sur le fil de gens qui aiment des hashtags similaires.
Like (J’aime)
Cette action consiste à marquer une publication d’une mention « J’aime ».
Reels
Il s’agit de courtes vidéos de 15 secondes généralement.
Feed
Le feed est la disposition des images sur votre profil ou la page d’accueil (fil d’actualité).
Abonnés
Les abonnés sont les utilisateurs qui s’abonnent à votre compte.
Publier
Publier du contenu consiste à créer une contribution et la télécharger sur son propre profil.
Story
Une story est une image ou une vidéo en format portrait qui n’est visible que pendant 24 heures.
Audience Insights
Audience Insights vous permet d’obtenir des statistiques sur votre compte.
Images
La qualité des images est importante. De nombreux influenceurs connus ne travaillent qu’avec l’appareil photo de leur téléphone portable. Généralement, la qualité de ces appareils est largement suffisante. Les images attendrissantes montrant des animaux sont appréciées, mais des images affichant des personnes sont également régulièrement regardées et aimées. La créativité est un atout. N’hésitez pas à proposer du contenu spécial.
Un conseil : soyez attentif à la lumière. Évitez les plans qui contiennent trop d’ombre ou d’éclairage.
Vidéos
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi réaliser du contenu sous forme de courtes vidéos. Pour cela, vous pouvez suivre les tendances actuelles (par exemple dans les reels) ou réaliser des vidéos de vous ou de votre exploitation.
Un conseil : les contenus où la paysanne ou le paysan apparaissent de temps en temps face caméra sont appréciés.
Textes
Le texte doit toujours correspondre à l’image. Dans ce champ, le lecteur s’attend à recevoir une information, si possible courte et percutante. Les chiffres sont toujours appréciés et parlants. En posant une question, vous pouvez inciter vos abonnés à répondre à votre publication.
Un conseil : réfléchissez à des faits ou des chiffres qui concernent votre exploitation ou l’agriculture. Le « pourquoi » est également toujours important. Pourquoi montons-nous à l’alpage ? Pourquoi nous rendons-nous à l’étable tous les matins ? Pourquoi avons-nous besoin de produits phytosanitaires ?
Hashtags
Les hashtags sont des liens que vous pouvez placer sous vos photos. Utilisez des hashtags qui correspondent à l’image publiée. Vous ne pouvez pas placer plus de 30 hashtags par publication, conformément aux règles d’Instagram.
Un conseil : créez une collection de hashtags dans vos notes.
Émojis
Les émojis peuvent égayer votre texte et le rendre plus lisible. Ils devraient toujours correspondre au contenu. Vous pouvez même remplacer des mots dans une phrase par des mots-dièse en plaçant le signe # devant.