TWINT

Encaissement avec TWINT : inscrivez-vous dès maintenant !

Offrez dès à présent à votre clientèle la possibilité de payer via un code QR TWINT dans votre magasin de ferme, sur votre champ de fleurs ou à votre étal de marché. Si vous souhaitez encaisser avec TWINT sur votre site web, par e-mail, SMS ou WhatsApp, créez un lien de paiement TWINT et partagez-le avec vos client·e·s.

Voici comment fonctionne l’autocollant code QR TWINT :

  • Placez un ou plusieurs autocollants de code QR TWINT résistants aux intempéries dans votre point de vente.
  • Les clients scannent le code QR, saisissent le montant et confirment le paiement par TWINT.
  • Le montant est crédité sur votre compte. Vous recevez une confirmation par SMS ou par e-mail.

Voici comment fonctionne le lien de paiement TWINT :

  • Créez le lien de paiement en quelques clics et partagez-le avec votre clientèle.
  • Les client·e·s sur le lien de paiement, saisissent leurs données ainsi que le montant et paient.
  • Le montant est crédité sur votre compte. Vous recevez une confirmation par e-mail.

Vos avantages

Choisissez l’autocollant avec code QR adapté à votre assortiment :

Code QR TWINT de base

  • Les client·e·s scannent le code QR et ne saisissent que le montant de la transaction.
  • Rapide et simple pour la clientèle.
  • 1,3 % de commission par transaction.

Code QR TWINT avec informations liées au paiement

  • Des informations supplémentaires peuvent être collectées auprès de la clientèle (nom, adresse, motif du paiement, informations sur la livraison, etc.).  
  • Vous pouvez choisir vous-même les informations que les client·e·s doivent fournir (p. ex, uniquement nom et prénom).
  • Les frais pour ce modèle sont de 1,3 % + 0,30 CHF par transaction.

Lien de paiement TWINT

  • LA solution pour les achats en ligne
  • Envoyez vos confirmations de commande en ligne avec le lien de paiement pour que vos client·e·s puissent payer immédiatement.
  • Créez un bouton de paiement avec votre lien, que vous pouvez par exemple intégrer dans votre newsletter ou votre site web.
  • Les frais pour ce modèle sont de 1,35 % + 0,30 CHF par transaction.

Inscrivez-vous dès maintenant et profitez ! Inscription à TWINT

Vidéo explicative

Caroline parle de TWINT

Matériel publicitaire TWINT

Recevez gratuitement le matériel publicitaire de TWINT.

Questions fréquentes

Remise de l’exploitation, que dois-je faire avec le compte TWINT de la ferme ?

En cas de remise de l’exploitation, si celle-ci dispose d’un compte TWINT, le partenaire contractuel est tenu d’en informer TWINT sans délai. Cette notification doit être faite par écrit et reçue par TWINT au moins un mois avant la remise effective. TWINT indiquera au partenaire contractuel si le compte existant peut être adapté et continué à être exploité ou si un nouveau compte doit être créé. Vous trouverez les données de contact au lien ci-dessous : https://www.twint.ch/geschaeftskunden/support/.

Puis-je intégrer le code QR de base TWINT sur une page web ?

Non, le code QR de base ne peut pas être utilisé pour les transactions sur Internet. À cet effet, il faut configurer un lien de paiement muni d’un bouton de paiement. 

Puis-je recevoir des encaissements TWINT via mon numéro de téléphone portable au lieu d’utiliser le code QR ?

Non, les transactions TWINT via le numéro de téléphone portable sont réservées à un usage privé et proscrites dans les rapports commerciaux.

Des questions ?

Union suisse des paysans
Jasmin Vultier
056 462 51 11
bienvenue@a-la-ferme.ch

Informations complémentaires

Comment fonctionne TWINT